entreprise-partagee.eu

Comment construire un intranet

Adoptée en France depuis plusieurs années, l’infogérance parvient à bien recouvrir l’exploitation des progiciels, mais aussi la tierce maintenance applicative, la gestion de parc, les processus, etc. Si vous avez un projet d’infogérance, sachez que vous pouvez toujours le réussir. Pour cela, il vous faudra prendre le temps de bien définir vos besoins d’infogérance informatique, mais aussi de choisir le bon prestataire informatique.

Comment réussir son projet d’infogérance ?

L’infogérance renvoie à une externalisation du tout, ou d’une partie du système informatique d’une entreprise. En réalité, elle a le pouvoir de faciliter la transformation numérique. Mais la réussite d’un projet d’infogerance passe par plusieurs points. Vous devrez avoir une bonne maîtrise de votre projet. Parce qu’en fin de compte, on n’infogère bien que ce l’on connait bien. Les prestataires sont formels à ce sujet. D’ailleurs, en parlant de prestataire, sachez aussi qu’il vous faudra toujours vous tourner vers un prestataire informatique expert et innovant. N’oubliez pas que l’infogérance nécessite beaucoup de confiance. Optez donc pour des professionnels qui mettent un point d’honneur à servir leurs clients au plus proche de leurs besoins, avec un service basé sur l’expérience, le savoir-faire, mais aussi (et surtout) la démarche qualitécomme sur le magasin informatique montigny-le-bretonneux.

Restez rationnel

Dans le cadre d’un projet d’infogérance informatique, pensez à préserver votre rationalité. La notion de gagnant gagnant doit rester au centre de la réflexion en infogérance. Vous devrez veiller à ce que l’entreprise ne détériore pas son niveau de qualité de service. D’un autre côté, le prestataire doit aussi éviter que le niveau de marge ne soit pas suffisant, tout simplement parce que le client a choisi trop d’indicateurs de qualité. Ceci pourrait entraîner une rupture de ses relations contractuelles. Pensez donc à toujours rester rationnel dans vos choix et votre démarche. Si l’infogérance est toujours un processus complexe, il n’en reste pas moins qu’elle peut être déterminante pour le développement et le succès de la société.